Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

lundi 30 octobre 2006

Vendredi 13h00

Entrevue pour le poste sur lequel j'ai appliqué il y a pas très longtemps... My god.. je suis déjà stressée.... ma boss est vraiment intimdante quand elle s'y mets.... Respire Marie Respire!!!!!

dimanche 29 octobre 2006

Quelqu'un un jour m'a dit...

"Dieu ne nous envoie que les épreuves qu'il sait que l'on peut surmonter"
.
J'y crois... j'ai passé de très haut à tres bas, puis je me suis surprise à retrouver bonheur et joie de vivre... J'ai un jour cru qu'IL me détestait et que je ne méritais pas d'être heureuse, aujourd'hui, je sais que j'avais tord et que je ne trouvais simplement plus la force de surmonter les épreuves...
.
Maintenant, même si parfois j'ai des jours de déprime et de tristesse, je sais qu'il ne me faudra que peu de temps pour remonter la pente et démontrer ma joie de vivre.
.
Malheureusement, je ne suis pas encore assez forte pour tout exorcices et partager avec vous ces moments pénibles... peut-être qu'un jour j'y arriverai... je ne sais pas...

jeudi 26 octobre 2006

Histoire de newfie OU Vous voulez rire de moi ? C'est le temps!

Mon chéri avait trouvé une belle bibliothèque de salon au Club Price. Donc, mardi soir, j'arrive de mon examen à l'université et il me supplie de me dépêcher pour qu'on aille chercher la bibliothèque. Arrive au Club Price, embarque la boîte de la bibliothèque sur le chariot et je lui demande :
.
-T,es sur que ça rentre dans ton char ça?
.
Ben oui, franchement
.
Arrive à la caisse, ils prennent pas Visa, juste interact ou comptant... coure à la voiture, va à la caisse de l'autre côté de la rue, vire de l'argent de compte, revient au Club Price, reprend le rang en file pour payer. La fille à la caisse:
.
-J'espère que vous avez un camion, c'est plutôt une grosse boîte ça!!!
.
-Non, mais ça devrait aller...
.
Ça devrait aller.... elle est bone celle-là.... Je suis donc chéri jusqu'à la voiture, ouvre la valise, penche les sièges, pogne la boîte à 2 parce que mine de rien c'est pesant... rush... pousse la boîte qui ne rentre pas (bien évidemment) dans la civic de mon chum. C'est là que le fou rire me pogne et que je lui demande en riant :
.
-D'après toi, ça prend combien de Newfies pour embarquer une bibliothèque dans une civic?
.
Il me regarde d'un air légèrement baveux et me dit de l'aider à ressortir la boîte de la valise et de la remettre sur le chariot. C'est là que je lui offre d'appeler mon père pour qu'il vienne nous aider car lui il a un camion.... Il décline l'offre, orgueil masculin oblige!!!
.
Il décide donc que nous allons sortir tous les morceaux de la boîte et les mettre séparément dans la voiture car «ça devrait rentrer de même». Je regarde mon chum aller qui déchire la boîte et, pleine de bonnes intentions tente de faire pareil.... Je tire donc sur mon côté de la boîte sans faire attention aux «tacks» qui la retiennent si bien fermée... Mes doigts glissent donc le long de la boîte pour me permettre de bien me couper sur toutes la longueur des 2 doigts atteints.... Et là croyez-moi, ça saigne... Mon chum s'empresse donc de me dire:
.
-Hey Chou, ça prend combien de Newfies pour se couper sur une boîte de carton?
.
J'ai pas pu m'empêcher de rire, tout en continuant de saigner abondamment. Comme mon chum sait que je suis une vraie pharmacie ambulante, il me dit que je n'ai qu'à prendre mes «plasters» et que rendue chez nous je pourrai désynfecter le tout. Nahn j'ai pas ma sacoche. Il me sort donc 2 «plasters» de sa trousse de premiers soins de son auto... Avec des motifs de dinosaurs... imaginez le look...
.
On a donc réussi à ramener la bibliothèque et 2 doigts estropiés qui sont encore douloureux... c'est ça qu'on appelle travailler en innocent je crois!!!!
.
Ça en valait la peine, elle est vraiment belle la bibliothèque!!!

J'te l'avais dit que ton chèque était dans la poste non???

Si tu m'avais écouté, ça t'aurait évité du trouble, tu aurais eu ton cash et tu m'aurais pas engueulé. Finalement tu n'aurais pas non plus eu à t'excuser... ça fait mal à l'orgueil hein? Anyway, j'avais raison, pis ta eu l'air cave!
.
Désolée, fallait que j'en parle!!!

mercredi 25 octobre 2006

Désolée, mais je n'ai pas de réponse à ça ->

"comment savoir si notre blonde veut nous frencher"
.
J'ai déjà parlé des trucs de mon chum??? Wouhou... c'est freak, je ne m'en rappelle pas, mais je suis présentement morte de rire!!! C'est selon moi, assez pathétique de chercher ça sur internet... c'est parce que ça se sens ce genre de choses non?
*encore une fois, je suis confuse sur la façon dont on tombe sur mon blog*

Déjà dit mais...

Caline que j'suis plus productive quand je suis dans le jus!!!!!
.
Sur les 12 affaires que j'ai listé hier que j'avais à faire d'ici vendredi... il ne m'en reste que 3!!!! Disons que j'suis pas mal contente de ma journée....

mardi 24 octobre 2006

Mauvais dicton

«Gros lundi, Petite semaine»
.
C'est ce que ma boss ma dit hier... tsss.... dans mon cas ça risque plutôt d'être :
.
«Gros lundi, Méchante grosse semaine»
.
J'ai de la job comme jamais.... mais c'est ça l'automne en hôtellerie.... pareil pour le printemps! Le tout combiené à une semaine d'examens à l'université... vivement vendredi!

vendredi 20 octobre 2006

Envoyez-moi des ondes..

J'applique sur un poste de supervision... je le veux, c'était mon objectif à long terme.... je le veux... vraiment... après ça promis je demande plus rien... promis promis... Le prochain mois va me faire capoter... je le sens

Ça m'écoeure

J'me connais trop... pis dans l'état que j'suis ce soir, je vais pogner un criss de down d'ici peu.... batard je me déteste quand je drop comme ça.... si au moins j'le sentais pas que ça s'en vient... mais non... j'le sais ben trop... pis j'peux rien faire.... sauf attendre que ça passe.... maudit syndrôme des "up and down"....

jeudi 19 octobre 2006

Aujourd'hui...

  • C'est jour de paye
  • C'est le jour du vaccin mensuel contre les allergies (herbe à poux, acarien 1, acariens 2, poussières et multiples pollens... méchant cocktail)
  • C'est mon premier soir de congé de la semaine... yeah!
  • C'est peut-être un souper de sushi qui m'attend... j'ai envie de me gâter!
  • J'en ai ras-le-bol des questions stupides concernant la paye, par des personnes qui ne savent pas lire les mémos les concernant et leur étant adressés

Aujourd'hui, c'est donc ça qui est ça!!!

mercredi 18 octobre 2006

Quand ça va bien...

2 jours en ligne ou la migraine m'accable dès 13h00... ras-le-bol.... si au moins je pouvais prendre ems médicaments, mais ils sont proscrits (incompatible avec projet bébé)... Comme je me connais, la migraine ne se limitera pas à ma fin d'après-midi... elle sera là demain et vendredi c'est assuré.... Conclusion, samedi je serai scrap comme si j'étais sortie comme une folle, mais j'aurai pas rien fait.... Super!
.
EDIT: La névralgie vient d'embarquer elle aussi... c'est comme un étau qui me serre le visage au complet.... là je suis pas sortie du bois....

mardi 17 octobre 2006

Pensée . . .

« Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. »
.
- Bertrand Russell

lundi 16 octobre 2006

Attendre... c'est long, vraiment long...

Je voudrais déjà y être, je n'ai jamais autant souhaité que l'hiver arrive, pour mieux repartir...
.
Avril... dites-moi que ce sera vite arrivé... je veux m'installer dans mon chez moi... dans notre chez nous....
.
Plus que 6 mois et des poussières....
.
Patience, patience

samedi 14 octobre 2006

Remise officielle de diplôme!

Aujourd'hui avait lieu la remise officielle des diplômes pour les finissants du Collège Laflèche, cohorte 2006.
Points saillants:
  • J'ai été finaliste pour une bourse d'excellence....
  • Je crois avoir reconnu Sâre.... finissante aussi et récipiendaire d'une bourse d'excellence en sciences humaines... (Sâre, corrige-moi si je me trompe!)
  • Le lancer du chapeau pour finaliser la cérémonie, c'est cool à voir, mais moi je n'ai pas lancé mon chapeau, question de ne pas me retrouver avec celui de quelqu'un d'autre...
  • Les TGH on crie fort quand on veut se faire remarquer!!!
  • J'ai vu ma maman fière de moi.... assez spécial comme feeling (elle et moi c'est une relation pas facile... j'expliquerai un jour!)
  • Après 5 mois, on s'ennuie vraiiment de la gang de notre programme...
  • Une toge, c'est encombrant... Watch the step!!!!
  • J'ai été finaliste pour une bourse d'excellence.... C'est cool comme feeling, même si je ne l'ai pas eu...

Je suis donc officiellement diplômée d'une Technique de Gestion Hôtelière du Collège Laflèche, cohorte 2006.... Hell Yeah!! ;)

vendredi 13 octobre 2006

Pensée . . .

« Le silence est une des formes les plus perfectionnées de l'art de la conversation. »

- William Hazlitt

Confession #8

Je conduis depuis mes 16 ans.. ça fait donc tout près de 10 ans que j'ai ma voiture et mon permis... Jai eu... 3 accident, dont aucun dans le tord (preuve à l'appui, témoins en sus) Je suis dnc devenue une insécure des gens qui collent trop près, qui tournent trop près, qui passent sur la jaune, bref, qui chauffent mal et courent après les accidents. Un policier u jour m'a même suggéré de changer la couleur de ma voiture pour du jaune ou du rouge.... pourtant, ma dernière acquisition est noire.... je dois courrir après le trouble!!!

jeudi 12 octobre 2006

H-E-L-P

C'est quoi le chemin le plus simple pour se rendre à Longueuil??? Je suis nulle en ce qui a trait à mon sens de l'orientation....

Confession #7

Pour avoir le temps de tout faire, je dois me lever à 6h25, mais pour avoir le plaisir de dormir un peu plus, je peux peser sur snooze au moins 4 fois, ce qui me donne 40 minutes de plus.... par contre je me coure et j'élimine des choses à faire le matin... tout en gardant un 15 minutes pour lire le journal et pour écouter Salut Bonjour.. Parce que Benoît Gagnon... y sait faire mon matin!!!

Ah ben ouache!

Désolée pour mes 2 posts d'hier soir, kétaines à l'os, je me relis et je me trouve plate... hahaha, je devais être vraiment vege!!!! Désolée je recommencerai plus... Promis!

Imager mes sentiments



Bien-être du tout au tout... Tel que décrit ici...
.
.
.

..
.

Incapable de dormir.... need you closer...
.
.
.
.
.
.
.

.
Tellement trop hâte que ce soit mon tour... chaque mois m'inquiète davantage... la crainte de ne pas réaliser un souhait que j'ai si longtemps repoussé croyant que ce n'était pas pour moi... j'ai enfin réalisé. On ne décide pas d'avoir des enfants ou non, c'est le corps et le coeur qui décide à notre place...
.
.
.
.
Besoin d'une bonne soirée .... rien à ajouter! Mis à part le fait que cela ferait tout le bien du monde....
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
Mode économie intense... maison à venir, études à peines terminées, autre programme en cours... il faut être sage...
.
.
.
.
.
Et pour la mise en page, on repassera, blogger me niaise du tout au tout... il veut vraiment rien aligner à mon goût... anyway

Juste comme ça...

Je suis là parce que je ne m'endors pas...
et surtout parce que tu n'es pas là...
.
Can't wait to be with you...

mercredi 11 octobre 2006

Vague de confiance

Depuis quelques mois, je suis littéralement envahie par une vague de confiance.... en tout, je vous jure, moi qui suis habituellement une insécure imbattable, je ne doute de rien, je ne suis inquiète de rien, je crois en l'avenir et en ma situation actuelle... Pourtant, de grandes responsabilités approchent pour moi, la maison dans moins de 6 mois, le projet-bébé (si Dieu le veut), le changement de poste à mon emploi, la perte de la stabilité salariale, la perte de horaires fixes, l'université... Bref, toutes des situations qui en temps normnal me feraient stresser, craindre, angoisser et faire des migraines.
.
Pourtant, je suis tout ce qu'il y a de plus sereine... le stress? Connait plus! L'insécurité ? Disparue! J'y comprends rien, mais j'en suis vraiment heureuse, je profite de ce qui arrive et je me sens plus forte qu'auparavant! En espérant que ça ne cesse pas!

lundi 9 octobre 2006

Qui a envie de chercher ça?

"drole moin chers premier ministre tabarnak"
.
C'est donc comme ça que l'on tombe sur mon blog?? On aura tout vu!!!

dimanche 8 octobre 2006

"On va payer pour" - Coeur

Ça, c'est vraiment la phrase du jour! Coeur et moi avions décidé d'aller passer l'après-midi au Parc de la Mauricie samedi parce qu'il faisait tellement beau qu'il nous était impossible de rester enfermés à l'intérieur! Je me suis donc levée vers 11h00 parce que pour moi, dormir le matin passe avant tout, je me suis préparée en vitesse et sommes partis...
.
1er arrêt à la station-service où mon chum propose de me montrer comment mettre de l'essence dans mon auto. Croyez-le ou non, je conduis depuis maintenant 10 ans et je n'ai jamais mis le gaz moi-même dans mon auto... j'ai pour mon dire que s'il existe des station AVEC service, il faut les utiliser parce que "ça crée de l'emploi" tsss... je l'admet, j'ai pas envie de savoir comment ça marche, encoe moins que mes mains sentent l'essence!!! Donc, je décline l'offre de mon chum, il full mon auto question, comme il dit, de la "décrasser" vu que je ne faius en moyenne que 6 km par jour pour le travail!!!
.
2ième arrêt pour ramasser un dîner à la comande à l'auto, dîner que nous mangerons donc en route vers le Parc!
.
3ième arrête pour payer l'entrée au Parc, 6,90$ par personne, (les prix on augmentés depuis la dernière fois que j'y suis allée!), donc 15$ pour 2!
.
4ième arrêt pour stationner la voiture et partir tranquillement vers les sentiers!
.
Nous avons donc décidé de prendre le chemin des Cascades qui, à notre grande surprise, déferlaient vraiment comme nous ne les avions jamais vues. Pour vous donner une idée, l'été, les roches plates des cascades sont envahies de gens qui y passent les journées à se faire bronzer au soleil et à boire de la bière... Hier c'était tout autre chose, pas question de s'en approcher sous peine de les descendre plus que rapidement!
.
Le chemin des cascades est assez simple, assez plat, donc ce n'est pas là que nous nous sommes épuisés! Non... c'est celui que nous avons ensuite décidé de prendre qui fût déterminant sur l'étatt de mes mollets actuellement!
.
Après les Cascades, on peut soit revenir sur nos pas ou... prendre le sentier de la Falaise... Celui-ci se sépare en 2 options.. petite promenade ou longue promenade.. Pour notre part, nous nous sommes dits que tant qu'à être là, aussi bien essayer la longue promenade!
.
La promande commence donc par une série de marches qu'il faut bien entendu monter... J'ai cru y laisser mon âme... il y en avait tellement et je ne suis tellement pas en forme... Je paye pour ma paresse, c'est clair! Une fois les marches montées, j'ai pris le temps, en masse de temps, à reprendre mon souffle!!! La suite ne fût qu'une série de descente et de remontées toutes plus cahotteuses les unes que les autres!
.
Nous avons rit, repiré l'air pur, écouté le bruit des cascades et du vent sur les feuilles, vu 3 suisses, 1 perdrix, 3 canards, 1 martin-pêcheur....
.
À chaque fois que nous avions la chance d'arriver à une descente, ce qui nous permettait de reprendre notre souffle, mon chum disait immanquablement "On va payer pour", parce que si on descend, on devra unévitablement remonter, c'est clair! Cette phrase devint donc rapidement LA phrase du jour!!
.
Après 7 km de marche à faire du monte-descend-on-va-payer-pour-monte-descend... nous avons eu la chnace de redescendre les fameuses marches interminables qui, mine de rien, se descendent beaucoup mieux qu'elles ne se montent!!!!
.
Bref, nous sommes revenus, fiers d'avoir réussi à faire tout le sentiers, en prenant les options les plus longues!!!
.
Aujourd'hui, c'est le mal de mollets qui m'accable, monter les 2 petites marches de mon appartement de style "demi-split" me semblent la pire cruauté qui ne puisse exister, mais je demeure fière de moi, contente d'avoir fait cette belle randonnée et d'avoir si bien profité d'une des plus belles journées que cet automne nous ait offert. Nous n'aurions pu trouver plus belle façon de profiter de la journée d'hier!

vendredi 6 octobre 2006

Pensée...

«Si la vie vous jette par terre, levez les yeux:
il y a des étoiles au-dessus de vous.»


Pris sur le blog de Mijestam

Dur constat

Une longue douche le matin et un café VelouTim aux noisettes ne chassent malheureusement ni les yeux pochés, ni la fatigue qui est à leur origine...

mercredi 4 octobre 2006

This is how I feel...


Ai-je besoin de vous dire que le week-end de 3 jours, j'en ai vraiment besoin....
Question de recharger ma batterie!!!

mardi 3 octobre 2006

Brrrrrrr

Il commence vraiment à faire froid le matin.....
.
Merci à mon chum qui me replace les couvertes jusqu'au cou lorsqu'il se lève, ça m'évite de me réveiller parce que je gèle!!!