Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

vendredi 29 septembre 2006

PIGNON SUR RUE - Kevin Parent

***Je n'ai pas l'intention de mettre des millions de paroles de chansons sur mon blog, mais celle-ci, me décrit beaucoup et reflète les états d'âmes qui s'emparent souvent de moi. ***
.
De temps en temps, j'veux mettre les choses au clair
Je m'évache tout seul pis j'relaxe mes nerfs
J'ai appris à m'parler, j'ai appris à m'taire
J'ai appris à m'sacrifier, là, j'apprends à m'satisfaire
.
J'suis parti de loin pour m'orienter
Depuis qu'chu parti, j'me suis débrouillé
J'fais c'que j'peux pis j'aime c'que j'fais
Plus que j'fais d'mon mieux, moins j'ai d'regrets
Et j'veux être à l'écoute pour apprécier
Les plaisirs subtils de la tranquillité
.
Oui, souvent, le silence réussit à m'calmer
Pour me fixer des buts, pour me changer les idées
J'suis parti de loin pour m'orienter
Depuis qu'chu parti, j'me suis débrouillé
À soir, j'me couche, j'veux me reposer
Parce que demain, je recommence à continuer

jeudi 28 septembre 2006

Vulgaire, mais tellement drôle !

Subject: BUREAU DES PLAINTES OTTAWA

VOICI UNE LETTRE REÇUE AU BUREAU DES PLAINTES À OTTAWA:

CHER PREMIER MINISTRE,
JE SUIS ENTRAIN DE RENOUVELER MON PASSEPORT ET JE N'EN REVIENS PAS ENCORE. COMMENT SE FAIT-IL QUE RADIO SHACK A MON ADRESSE ET TÉLÉPHONE ET SAIT QUE J'AI ACHETÉ UN CÂBLE CHEZ EUX, UN CÂBLE POUR MA TÉLÉ EN 1997 ET QUE VOUS, LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL, ME DEMANDEZ ENCORE OÙ JE SUIS NÉ ET À QUELLE DATE??? TABARNAC DE CALICE D'OSTIE DE CIBOIRE, FAITES VOUS LES PASSEPORT À LA MITAINE ?

MA DATE DE NAISSANCE, VOUS L'AVEZ SUR MA CARTE D'ASSURANCE SOCIALE, SUR TOUTES LES OSTIES DE DÉCLARATIONS D'IMPÔT QUE JE VOUS FAIS DEPUIS 30 ANS, SUR MA CARTE D'ASSURANCE-MALADIE, SUR MON PERMIS CONDUIRE, SUR LES HUIT SACRAMENTS DE PASSEPORTS QUE J'AI EUS AVANT, SUR TOUTES LES PETITES CRISSE DE CARTES D'EMBARQUEMENT QUE J'AI REMPLIES AVANT DE PRENDRE L'AVION DEPUIS 30 ANS ET SUR TOUS LES CIBOIRES DE RECENSEMENTS QUE VOUS FAITES AVANT LES CALVAIRES D'ÉLECTIONS. QUELQU'UN PEUT -TU LE PRENDRE EN NOTE UNE FOIS POUR TOUTES, OSTIE DE CRISSE ??? MA MÈRE S'APPELLE CÉCILE, MON PÈRE ROBERT, ET ÇA M'ÉTONNERAIT QUE ÇA CHANGE D'ICI À CE QUE JE CRÈVE ! CALICE !

EXCUSEZ-MOI, MR. LE PREMIER MINISTRE, MAIS CHU POMPÉ EN CRISSE À MATIN. ENTRE VOUS PIS MOÉ, ÇA VA FAIRE, OSTIE ! VOUS M'ENVOYEZ LA DEMANDE CHEZ MOI ET PIS VOUS ME DEMANDEZ MON ADRESSE. TABARNAC D'OSTIE, AVEZ VOUS UNE GANG DE MONGOL À VOTRE SERVICE ! REGARDEZ MA PHOTO OSTIE, J'AI TU L'AIR DE BEN LADEN, CALICE ? JE NE VEUX PAS ALLER DÉTERRER YASSER ARAFAT, CIBOIRE, JE VEUX JUSTE ALLER ME CHAUFFER LE CUL AU SOLEIL, TABARNAC. PIS QU'EST-CE QUE ÇA PEUT BEN VOUS CALISSER QUE JE VISITE UNE FERME DANS LES 15 PROCHAIN JOURS ? SI JAMAIS L'ENVIE D'ENCULER UNE CHÈVRE OU DE FRENCHER UNE OSTIE DE POULE ME PREND, SOYEZ CERTAIN QUE JE LE DIRAI À PERSONNE, CALICE.

LÀ DESSUS JE DOIS VOUS LAISSER PARCE QUE JE DOIS ALLER OBTENIR UNE AUTRE OSTIE D'COPIE DE CERTIFICAT DE NAISSANCE À L'AUTRE BOUT D' LA VILLE. CALICE, C'EST TU TROP COMPLIQUÉ D'AVOIR TOUT LES OSTIES D'SERVICE AU MÊME ENDROIT POUR FACILITER LA LIVRAISON D'UN NOUVEAU PASSEPORT LE MÊME JOUR. BEN NON, CALICE, VOUS AIMEZ MIEUX QU'ON COURRE AUX QUATRE COINS D'LA VILLE COMME DES OSTIES POULES PAS D'TÊTE, PIS EN PLUSSE FAUT TROUVER UN OSTIE D'BOZO POUR QU'IL CONFIRME QUE C'EST BEN MOÉ SUR L'OSTIE PHOTO D'PASSEPORT OÙ ON A PAS LE DROIT DE SOURIRE, J'COMPRENDS CALICE, QU'ON SOURISSE PAS, ON EST EN TABARNAC !

P.S. désolée pour les CAPS, je l'ai reçu comme ça et j'avais pas envie de tout retapper le texte!!!

...

Rien à dire aujourd'hui...
.
Et c'est pas très motivant de chercher quelque chose pour nourrir mon blog... je n'ai eu aucun commentaires depuis plus de 4 jours... déprimant... mais je vous aime quand même et je vous lis quand même!!!
.
Et tant qu'à ça, je vais vous faire languir davantage, demain je n'aurai probablement pas le temps de venir écrire, ni samedi, ni dimanche, ni lundi (paye à produire oblige!), ni mardi (fin de mois rush rush rush oblige!)... ça vous apprendra!!! Alors si jamais vous êtes en manque de moi (mes textes) (ce qui me surprendrait beaucoup), et bien nourrissez-vous de ceux composés cette semaine!!!!
.
Voilà!!!
.
Blogger qui niaise en plus.... hum....

mercredi 27 septembre 2006

J'ai littéralement craqué pour :

Ce texte sur «Comment savoir si un enfant se cache chez vous» lu sur les Chroniques Blondes, un simple régal! J'ai doré du début à la fin, et comme je suis visuelle, j'ai eu des tonnes d'images en tête, toutes plus amusantes les une que les autres!!!

Mauvais planning

La semaine dernière, je regardais les possibilités pour mon horaire de cours la sesion prochaine. J'avais réussi à trouver 2 cours, l'un après l'autre le mercredi, ce qui me permettait de ne pas trop manquer de job durant ce qu'il me reste de remplacement de congé de maternité et de ne pas donner trop de non-disponibilité à la réception, lors de mon retour après mon remplacement. Mes cours étaient donc le mercredi de 15h30 à 22h15... Une grosse fin de journée, mais qui était doublement pratique.
.
Je revérifie ce matin.... mauvaise surprise, les horaires ont changé, ce qui défait tout mon planning et me cause un joli problème. Je n'ai plus la possibilité de mettre mes 2 cours le mercredi, un à la suite de l'autre.... Grrr! Plus je donne de non-disponibilité à la réception, moins je travaille. Je ne peux donc pas vraiment me permettre de donner 2 non-disponibilités durant 4 mois...
.
D'un autre côté, avec la maison qui s'en vient, donc le déménagement et la possibilité de la grossesse, peut-être serait-il plus pratique pour moi de ne prendre qu'un seul cours. Sauf que (parce que'il doit bien y avoir un bug), à ce rythme-là, je ne le terminerai jamais mon certificat... 1 cours par session, et il me resterait 7 cours à faire après cette session-ci, donc encire 2-3 ans... 4 ans, pour faire un certificat, ça ne cadre pas dans mes objectifs...
.
Je vais devoir analyser tout ça et réféchir sur la question davantage.... hum... joli dilemme...

mardi 26 septembre 2006

Prisonnière des études...

Voilà comment je me sens les mardis et mercredis soirs....
Quand on dit que la motivation n'est pas au rendez-vous, c'est pas des menteries!!!

Mais à long terme, je sais que ça en vaudra sans doute la peine!

Pensée . . .

Le bonheur humain n'est pas tant le produit des grands coups de bonne fortune qui arrivent rarement, que celui des petits avantages qui ont lieu tous les jours.

- Benjamin Franklin

Infraction des règles...

À mon travail, les sites de jeux, de courriels personnels et pleins d'autres sont bloqués, je ne sais trop comment, mais c'est en haut que ça se passe.... C'est même surprenant que je puisse avoir accès à mon blog....
.
Je viens par contre de découvrir un site de sudoku qui ne l'est pas... pour mon plus grand plaisir... Lorsque je n'ai rien d'autres à faire bien entendu... voyonsssssss!!!! L'hôtel ne me paie pas pour jouer, j'en suis bien consciente, mais je leur donne souvent du temps «gratis» puisque je rentre plus tôt chaque matin!
.
Bon... je retourne au boulot!

lundi 25 septembre 2006

Please leave a message after the tone... BIP...

Entre vous et moi, si a quelqu'un appelle ma boss et tombe sur ma boite, vocale, pourquoi m'appelle-t-il ensuite pour savoir si ma boss est là ?
.
Sérieusement, je trouve ça assez incroyable comme façon d'agir... Si ma boss a une boite vocale, c'est peut-être parce que la possibilité de lui laisser une message est là non? La scène est quand même agaçante à la longue, selon moi:
  1. M. Machin appelle ma boss, tombe sur la boîte vocale, il raccroche
  2. M. Machin m'appelle, me demande si ma boss est là, je lui dis oui et lui offre de le communiquer
  3. M.Machin, me répond qu'il a déjà appelé et est tombé sur sa boîte vocale
  4. Je répond à M. Machin, qu'elle est peut-être occupée avec quelqu'un ou peut-être déjà en communication
  5. M. Machim me répond de le transférer quand même, qu'il laissera un message
  6. M.Machin laisse un message à ma boss qui le rappelera sous peu.

Si, M. Machin avait décidé dès le début de laisser un message sur la boîte vocale de ma boss, nous aurions pu passer de l'étape 1 à l'étape 6... La question est donc la suivante: M.Machin a-t-il vraiment pris le chemin le plus simple pour joindre ma boss? A-t-il vraiment sauvé du temps en utilisant cette méthode???
.

À vous de répondre....

Oh my God

J'aurais pris 2 heures de plus pour dormir moi ce matin... je me sens comme si j'avais sorti trop tard hier soir et que j'avais abusé de tous les plaisirs de la vie... et pourtant.. 22h00 avait à peine sonné que j'étais déjà au lit... pathétique non?
.
En fait le problème avec moi c'est que j'aime dormir, que dis-je j'adore dormir... Dormir est selon moi, un grand plaisir de la vie que j'apprécie chaque matin ou je peux me lever plus tard que 9h00... et même 10hh00 c'est encore mieux... alors mon 6h15 en semaine, je le trouve rough à chaque matin et malheureusement je ne m'habitue pas!

dimanche 24 septembre 2006

Pensée . . .

"Chaque âge a ses problèmes. On les résout à l'âge suivant."

Maurice Chapelan

vendredi 22 septembre 2006

Être lunatique ça ne paie pas...

Je viens juste d'allumer que ce matin, au service au volant du Tim Hortons, j'ai payé un café 1$ et quelque chose avec un 5$ et que je suis repartie sans demander mon change... trop habituée à donner la monnaie excacte avec le tip inclus, j'ai pas pensé que ce matin je n'avais pas de monnaie.... y'a une hôtesse de Tim Hortons qui a dût me trouver pas mal généreuse!!!

Confession #6

Je suis chialeuse et j'ai mauvais caractère, mais je peux être tellement sympathique et attentionnée que ça arrive à faire oublier le reste!!!

(Du moins je crois)

Journée moche en perspective

  • Mal au cou dû à mon massage d'hier, le gars y a été fort pas mal
  • Mal à la gorge, je vais avoir la grippe/le rhume
  • Vraiment fatiguée
  • Pas beaucoup de job, donc le temps va être long
  • Très peu de motuivation, j'étais supposée être en congé
  • J'aurai bien du ménage et des commissions à faire ce soir, j'avais à la base toute la journée pour faire ça

Ça augure mal hein...

jeudi 21 septembre 2006

WOW ! Mon bouton-Météo m'annonce une alerte!

Avertissement de gel pour : Mauricie

LE MINIMUM SERA DE ZERO SUR CES REGIONS LA NUIT PROCHAINE.

UNE CRETE DEGAGERA LE CIEL SUR L'OUEST ET UNE PARTIE DU CENTRE DU QUEBEC LA NUIT PROCHAINE. COMME LA PROVINCE EST SOUS UNE MASSE D'AIR FROID, LA TEMPERATURE POURRA DESCENDRE VERS LE POINT DE CONGELATION A MESURE QUE LES VENTS FLECHIRONT.

Déception d'un congé perdu...

Plus j'y repense, plus je suis déçue de ne pas avoir mon congé demain, je me sens vidée, crevée, fatiguée... J'avais envie et besoin de me reposer... Le réveil est vraiment difficile cette semaine et les journées vraiment longues. Dire que le chef exécutif propose de faire l'inventaire F&B samedi ou dimanche prochain.... Une autre semaine de 6 jours ? Non, je ne crois pas que je vais y survivre... faut vraiment pas que ma boss accetpte cela, vraiment pas...


Et pour ceux qui me diront que je ne suis pas faite forte, vous avez bien raison, je ne suis plus aussi tolérante qu'avant et mon système en tolère moins avant de me faire savoir qu'il est fatigué. De plus, avec les cours à l'université et les travaux qui accompagnent le tout, je toruve que cela me fait déjà une assez bonne semaine...
Vivement samedi...

mercredi 20 septembre 2006

Question de tougher...

R - E - D - B - U - L - L

Congé scrappé

Je ne peux plus prendre mon congé vendredi, je dois défaire tous mes projets... cr***... pis ma boss, même pas foutue de me le dire face à face, me shoot la bonne nouvelle par courriel.. Thanks a lot....

mardi 19 septembre 2006

Confession #4

Lorsque je tappe un texte ici, je ne me relis pas toujours et je tappe vite, je fais donc souvent des fautes de frappes, mais cela ne signifie pas que je sois illetrée ou que je ne connais pas mon français!! C'est simplement que je n'ai pas envie de relire le texte que j'ai écris !!! Je ne m'en rends souvent compte que lorsque je fais un preview de ma page....

Il faut ce qu'il faut...

Le linge d'été sert pas mal moins, il se ramasse en dessous des piles de linge et le linge d'automne refait surface.... que vouslez-vous, il semblerait qu'il fait moins chaud...

lundi 18 septembre 2006

Le week-end se dessine bien!!!

C'est décidé, Coeur et moi on prend des congés flottants (déjà approuvés par nos boss respectifs) vendredi pour avoir une belle grosse fin de semaine ensemble!

Au programme jusqu'à date:
  • Jeudi soir, massage et pressothérapie pour moi

  • Vendredi: préparation d'une nouvelle batch de sauce spaghetti, souper avec une amie pour moi, retour à la maison et fin de soirée tranquille (!) avec Coeur

  • Samedi, journée tranquille à la maison et la belle-mère de mon chum (lire ici: ma mère!)vient souper à la maison suivi d'une soirée de jeux genre Clue, Monopoly etc...!

  • Dimanche : dodo tard, et journée très relax!!!

Ça c'est jusqu'à date, mais tout n'est pas terminé pour les projets, on est quand même juste lundi... j'ai encore le temps de trouver pleins d'autres belles activités pour m'occuper!!! J'adore les fins de semaines de 3 jours!!!

J'a-d-o-r-e!

Pas pratique pour 2 cennes!

C'est rare que ça m'arrive mais là, je suis à la dernière minute et j'aime pas ça... Il me faut une règle de 12 pouces pour mon cours de demain... Dire que d'habitude c'est le genre de cossin qui traîne sur mon bureau en plein quand j'en ai pas besoin... Bleh...

Confession #3

Quand je termine de produire une paye, j'ai le cerveau trop scrap pour commencer une autre tâche, et souvent je reviens chez moi avec une migraine!

Bobo

J'ai le dos complètement jammé aujourd'hui, c'est vraiment pas agréable...

Le pire? Chéri travaille de nuit et ne sera donc pas disponible pour me faire un massage... donc, j'endurerai sans doute ce mal pour une bonne partie de la semaine... dans mon cas les douleurs au dos c'est comme les migraines, quand ça arrive, ça dure longtemps....

dimanche 17 septembre 2006

Confession #2

Me lever à 10h30 le dimanche matin, juste assez tard pour bien m'être reposée, juste assez tôt pour bien profiter de la journée tranquillement... j'adore!

samedi 16 septembre 2006

Confession #1

Me lever avant 7h00 AM, pour moi, c'est vraiment l'enfer! C'est sincèrement vraiment difficile!!!

vendredi 15 septembre 2006

Journée rush à 2 postes...

De 6h45 à 13h00, je me suis courue à la réception à faire check-out, réservations et autres transactions... Il me faut aider la nouvelle qui n'y comprenait pas grand-chose et la stagiaire qui ne peut rien faire... beau duo ces deux-là... par chance, ma mémoire ne m'a pas fait défaut. Appel conférence à 13h00, je me connecte pour une bonne heure et demi d'écoute intensive sur un nouveau logiciel d'analyse pour les nouveaux candidats qui appliqueront sur un travail à l'hôtel. Déjà 14h30, je me dépêche à retourner 5 appels (my god pourquoi suis-je tant `demande la journée où je ne suis pas dispo à mon poste?!?"), , je complète quelques détails pour la paie à faire lundi, et *pouff* 14h45, je mets ma ligne en renvoi automatique vers ma boîte vocale (si je suis encore en demande, ils entendront ma voix... en français et en anglais... quelle chance!!), je ferme l'ordi, barre ma porte de bureau et je disparais... jusqu'à demain matin.. 6h45....


C'est donc pour à que ce post est le premier et probablement le dernier pour aujourd'hui!!! Désolée!

jeudi 14 septembre 2006

1 à 0 pour moi!

Finalement, j'ai soupiré pour rien.... en fait presque pour rien, j'ai dit non!!! Oui oui, un vrai de vrai NON, bien assumé!!!! Hum... là je suis vraiment fière de moi!!!!

Citée sur Radio-Canada.ca...

J'aurais aimé mieux que l'on parle de moi dans d'autres circonstances... mais sincèrement, ça fait drôlement étramnge de lire son «nom» sur un tel site...

C'est ici...

Beau bordel !

Le lendemain d'un trouble informatique, travailler ici, c'est tout sauf plaisant.... vivement 17h00!

mercredi 13 septembre 2006

Fusillade au Collège Dawson...

Ça rappelle Polytechnique et Little Town ça et c'est foutûment pas agréable

Si vous voulez des infos: ici, ici, ici et ici, pour ne nommer que ceux-là...

Break forcé!

Notre serveur est down depuis plus de 2h... je n'ai donc accès à aucun dossier et j'ai épuisé ma réserve de job «qui se fait sans ordi» bref, je ne peux plus travailler.... Dans mon cas c'est pas si pire, c'est ces jours-là oèu j'suis donc contente dene pas être à la réception, sans système pour faire les réservations, les check-in et les check-out... Ouch, je les plains... Mais en attendant je ne peux plus rien faire..... L'après-midi va être long!!!!

*Soupir*

En plus de travailler samedi, on me demande d'accompagner un «Fam Tour» pour l'hôtel... bref, passer la soirée avec des clients potentiels de l'hôtel et revenir tard.... Je dis oui ou non???

mardi 12 septembre 2006

Ahum...

Mettons que vite comme ça, je regrette presque de m'être inscrite à 2 cours à l'université, si je compte que j'ai ma job à temps plein, donc 40h semaine, que je remplace régulièrement à la réception pour un autre 8h, ce qui fait 48h. si j'y additionne mes 2 cours, 2 soirs par semaine, d'une durée de 3h chaque ( de 7h à 10h) et que j'y ajoute environ 2h30 de travaux pour chacun...

Me restera-t-il du temps pour le reste?

Vite comme ça, j'ai presque peur de ne pas m'en sortir... en plus que la motivation n'est pas nécessairement au rendez-vous...

Quelqu'un a envie de me botter les fesses et de me rappeller que j'ai déjà survécu à bien pire que ça... du genre école à temps plein et travail à temps plein à un endroit et temps partiel à un autre endroit tout en étant sur appel pour servir des banquets... et en prime, je sortais avec des scores assez hot en plus...

C'était quoi ma technique déjà??? Ah oui... j'étais plus jeune.. j'avais oubliée!

lundi 11 septembre 2006

Bilan du dernier mois

  • 31 jours motivée
  • 4 jours en retard
  • 31 jours trop stressée
  • 1 déception
  • 2 jours à pleurer

Bilan: Avant de devenir folle, je dois arrêter de penser à tout ça et prendre ça c-o-o-l... that's it!

vendredi 8 septembre 2006

Trop bonasse...

Moi et ma manie de toujours dire oui à tout et d'être incapable d'assumer un non bien souhaité... Grrr ... encore une fois on abuse de moi... Je suis présentement à un poste de comptabilité, en remplacement d'un congé de maternité àa temps plein, 40h semaine. Après ce remplacement, il est prévu que je reprenne mon poste à la réception de l'hôtel à temps plein.


Ma boss de la réception est présentement short staff et l'a été pas mal tout l'été. Alors pour l'accomoder, cet été, lorsqu'elle était très mal pris, elle me cédulait le samedi pour un quart de jour, de 6h45 à 14h45. J'ai fait 6 semaines comme ça à travailler 6 jours de temps et en ayant que mes dimanches de congé. Bien sur c'est payant, mais épuisant... j'ai fini mon mois d'août en pleurant et en lui disant de me donner un break. Ce que j'ai eu, pendant semble-t-il 2 semaines....


Mercredi, cette semaine, elle vient me voir me demandant de faire vendredi samedi la semaine prochaine (de jour bien entendu, c'est le deal!), elle me dit qu'elle est short, qu'une fille est en vacances et qu'elle a besoin de moi 2 jours... Gentille et sympathique comme je suis je lui dit à nouveau que cela ne cause pas de problème et que je peux faire ma job de comptabilité en 4 jours et la dépanner les 2 autres. Le bug cette fois c'est qu'elle n'est pasa vraiment short staff, c'est qu'une fille qui ne fait habituellement que 4 jours semaine ne veut pas travailler 5 jours, encore moins le samedi... alors moi je m'en tappe 6 et le samedi en plus.... Y'a un bout que j'ai pas compris la.... et sérieux ça ça me fache... en plus, si c'était pour dépanner une fille qui n'a jamais de fin de semaine de congé, je comprendrais et ça me ferait plaisir, mais làa c'est pour une fille qui ne dépanne personne, jamais, même si on est malade... Ça m'écoeure là.. Avoir su j'aurais dit non dès le départ, mentionnant que j'avais déjà quelque chose de prévu....


Mission pour la prochaine année : Apprendre à dire non.... (je sens que ça va être tough!)

jeudi 7 septembre 2006

Plus que 7 mois

La vie continue et les mois passent.....

Le 3 juillet nous trouvions enfin la maison, NOTRE maison! Lorsque qu'on dit qu'elle est faite pour nous, on ne ment pas. Pratiquement identique à la maison pré-fabriquée que je rêvais d'avoir. Aucune rénovation à faire, même pas besoin de peinturer; c'est un décorateur qui à tout fait et on adoooore, des moulures partout , des lustres superbes, des rideaux simples mais magnifiques... La cour est d'une dimension plus grande que la normale si on compare à la normale pour les maisons de ville. La facade en brique couleur taupe est sobre et classique. Elle a 2 salles de bain dont une avec LE bain que je voulais, mon chum quant à lui a droit à SON entrée de cave!!! Une chambre froide au sous-sol et un potager dans la cour. Un comptoir de cuisine en céramique bleu royale de toute beauté, je vous le jure. Et mieux encore, puisqu'il n'y a aucune rénovation à faire, on entre dedans et on s'installe le jour-même... fabuleux non?

Lorsque nous sommes passés devant, mon chum m'a tout de suite demandé d'appeler pour obtenir des infos, il «la sentait» qu'il disait... Une demi-heure plus tard nous la visitions, une autre demi-heure plus tard, nous demandions aux propriétaires de nous laisser jusqu'au lendemain pour qu'on puisse leur faire une offre... ils acceptaient. Entre-temps, ils ont eu 3 visites, mais mentionnaient au gens qu'ils attendaient de nos nouvelles avant de prendre une autre offre (sympa vous dites?!?). Le lendemain, nous leur faisions une offre en négociant un peu, mais entre mon chum et moi c'était clair, nous n'allions pas la laisser passer, même au prix demandé nous l'adorions!!! Ils ont accepté notre offre.... nous étions aux anges, que dis-je... on trippait ben raide!!!!!

Nous avions 10 jours pour passer à la caisse, faire inspecter, mais durant ces 10 jours, nous étions en vacances 2 jours au Saguenay et 3 à Boston et pas question d'annuler le show de Madonna... no way! Nous avons loadé nos jours qui restaient de rendez-vous... quand j'y repense, c'était quelque chose!!! Nous avons passé à la caisse haut la main, sans endosseur avec une garantie de taux assez nice merci! Notre notaire est même payé par la caisse... pas trop pire!

L'inspection de la maison s'est également bien passé, quelques corrections mineures que le propriétaire actuel s'est empressé de réparer en nous disant que «c'est encore sa maison et il veut nous la laisser en ayant l'esprit tranquille»... je lui ai dit de se laisser aller qu'il n'y avait pas de problême. En plus, il nous ont inclus tout plein de choses dans le contrat.. auvent, plexiglass de sécurité pour les enfants sur toute la rampe d'escalier, luminaires, rideaux, stores... bref on n'est pas à plaindre!

Le fait également qu'elle ne soit disponible qu'en avril prochain était pour nous une bonne chose, cela nous laisse le temps de monter notre cash encore plus et de s'éviter des frais inutiles, cela nous donne le temps également d'acheter tondeuse, kit de patio, boyau d'arrosage etc... bref plein de choses qui font que la première année coûte cher, ça nous donnera une chance l'année prochaine!!!

Avril c'est loin vous me direz et je vous donne raison, mais nous n'en serons que plus heureux lorsque viendra le temps d'y mettre les pieds.... Nous aimons tout de cette maison, et quand je dis tout, c,est vraiment tout, il n'y a rien qui accroche... elle est vraiment faite pour nous, je le sais, je le sens et je m'y vois dans la vie de tous les jours!!!! Pas trop grande, pas trop petite, juste parfaite!!!

Je m'était promise de ne pas renouveller mon bail... que je voulais un chez moi, et j'ai toujours eu comme objetcif d'avoir ma maison à moi avant mes 30 ans.... un objectif réaliste selon moi que je réaliserai même pas un mois après avoir soufflé mes 26 chandelles...

Si avril et le printemps peuvent bien se pointer le bout du nez que j'y mette les pieds pour vrai!!!!! Honnêtement, par moment j'ai de la difficulté à y croire... mais mes photos et le contrat de vente me rappellent vite que tout ça est bien vrai!!!!

(Patience Marie, plus que 7 mois, patience!!!!)

Note à moi-même:

  • ne plus être optimiste inutilement, je le serai quand il y aura lieu...
  • me plus croire ce que les gens me racontent, personne ne vit ça de la même façon, je croirai quand je le vivrai...
  • ne plus parler bébé, on en parlera quand ça arrivera...
  • ne plus parler grossesse, on en parlera quand ça arrivera...
  • ne plus parler de moutons, on en parlera quand ça arrivera...
  • ne plus partager ça avec tout le monde, n'y ici, on partagera quand ça arrivera...
  • ne plus acheter de tests de grossesse pour rien, on en achètera quand ça arrivera...

De cette façon, je crois bien que je m'éviterai des déceptions inutiles et des questions de la part de tout le monde... Et pas besoin de me le dire.. je sais je me suis trop vite emballée...

mercredi 6 septembre 2006

Un brin d'optimisme...

  • Maux de coeur la semaine dernière
  • Vertiges et baisse de pression aujourd'hui, accompagné de coups de chaleur
  • 1 jour de retard et absence de mes crampes habituelles....

Au diable la dépense, je refais un test demain matin...
j'ai envie d'y croire, jusqu'à preuve du contraire!

Edit: Toujours en retard, mais je ne crois pas que le 2e test me mente encore... toujours négatif... j'y comprends rien, mais j'en conlus que ça a pas marché.

mardi 5 septembre 2006

Je me dévoile....

Voici un petit test qui est un peu différent de ceux qu'on reçoit normalement...

Quatre choses sur moi.
Quatre choses que vous avez peut-être ou non déjà appris à mon sujet...

A) Quatre jobs que j'ai fait dans ma vie...

1- Préposée à l'information à l'Office du Tourisme et des Congrès
2- Serveuse dans un Tim Hortons
3- Réceptionniste au Delta
4- Paie-Maître au Delta

B) Quatre films que j'écouterais encore et encore...

1- 10 chose que je déteste de toi
2- Notting Hill
3- Il pleut des roses sur Manhattan
4- Tous les films de la série Harry Potter

C) Quatre endroits où j'ai vécu(e)..

1- St-Louis-de-France ( de 0 à 14 ans/ de 16 à 20 ans) ça c'est chez papa
2- Trois-Rivières-Ouest ( de 14 à 16 ans) ça c'est chez maman
3- St-Thomas-de-Caxton ( de 20 à 20 ans 1/2) ça c'est chez mon Coeur!
4- Trois-Rivières (de 20 ans 1/2 à aujourd'hui) ça c'est à notre appart à Coeur et moi!

D) Émissions de télé que je regarde...

1- Lost
2- Desperate Housewives
3- Las Vegas
4- CSI et NCIS

E) Endroits où je suis allée en vacances...

1- Vancouver, tout jeune, visiter ma grand-mère
2- Boston X3, dont une visite pour voir le show de Madonna cet été!
3- Saguenay, un aller-retour pour voir La Fabuleuse
4- Wildwood (je sais c'est quétaine... mais à cet age-là, c'est pas moi qui décidait, je suivais!)

F) Sites que je visite chaque fois que je navigue sur Internet...

1- Mon blog et ceux sur ma liste de lecture!
2- Acces D... pour me rappeler que j'suis pauvre 28 jours par mois!
3- Pandora... pour entendre des tounes selon mon humeur!
4- UQTR... question de savoir ou j'en suis avec mon éducation!!

G) Choses que j'aime manger...

1- Chocolat, sous toutes ses formes!
2- MA sauce spaghetti
3- Sun chips, bonnes et pas trop grasses... c'est moins culpabilisant!
4- Fruits de mer: crevettes, pétoncles, homard, crabe....Miam!

E) D'autres places où j'aimerais mieux être maintenant...

1- Dans ma future maison for sure!
2- À Vancouver pour dire au revoir à ma grand-mère, je n'en ai pas encore eu la chance
3- Au café Morgane à prendre un café avec une amie, need to talk...
4- au Tim Hortons asvec mon père pour qu'on puisse jaser tranquillement de tout et de rien

On m'a dit que...

Parfois les tests comptent des mensonges....

(Mais je ne me fais pas d'idées, ne vous inquiétez pas!)

lundi 4 septembre 2006

C'est looooooooooooooooooong

Ouin ben ça parait vraiment que c'est congé férié aujourd'hui.... le téléphone sonne pas, c'est tranquille au max, vous écrivez pas... bref c'est vraiment long comme journée!

dimanche 3 septembre 2006

Congé férié deviendra flottant!

Et oui, pendant que la plupart d'entre vous serai en congé en ce beau lundi qui s'annonce pluvieux, moi je travaillerai toute la journée... Lorsque c'est la semaine des payes, férié ou pas, moi je dois travailler... les payes des employés, ça n'attend pas le retour de congé... ça se fait le lundi, that's it! Pour ma part, c'est un mal pour un bien pour plein de raisons...

Tout d'abord, faire une paye une journée ou tout le monde est en congé, c'est tout simplement P-A-R-F-A-I-T! Le calme, le silence, personne pour venir me déranger, ça c'est génial. En temps normal il y a toujours quelqu'un pour décider que c'est cette journée-là qu'il a des questions sur ses assurances ou sur un dépôt et pour moi c'est tout, sauf la bonne journée!

Ensuite, puisque je ne peux prendre mon congé férié la même journée que tout ;le monde, pour moi, cela devient un congé flottant que je peux prendre que JE le veux!!! Contrairement aux autres qui n'ont pas le choix de le prendre ce lundi-ci!!! Moi tant qu'à prendre un congé, je préfère le prendre un vendredi... commencer la semaine en même temps que les autres, mais la terminer une journée avant eux... ç fait baveux un peu et moi je trouve ça drôle!!! Et j'aime mieux un congé le vendredi que le lundi!

Alors pour ceux qui ont congé... profitez-en pour moi et ne vous inquiétez pas, je saurai bien vous rappeler qu'un jour ce fût votre tour, lorsque je prendrai mon «congé flottant de la fête du travail»!!!!

samedi 2 septembre 2006

Négatif

On a sans doute pas essayé assez fort...

vendredi 1 septembre 2006

Le Petit Prince...

«C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.»

Le Petit Prince,
Chapitre XXI.

Note: Le Petit Prince est un bouquin que j'ai très sincèrement a-d-o-r-é... je vous le citerai sans doute souvent... en plus il y a un joli mouton dans cette histoire... que de coĩncidence!!!

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Je t'en prie viens me chercher!

*criais-je avec un air découragé*

Lettre à mon directeur de programme de l'UQTR

À qui de droit,


Étant à seulement quelques jours de la rentrée, laissez-moi vous faire part de ma très légère frustration (je ne suis pas susceptible par chance!) envers votre négligence et celle de vos Ô combien magnifiques enseignants.


Ayant débuté mes cours cet été, et ayant déjà été étudiante dabs votre université il y a quelques années de celà, laissez-moi vous rappeler que les plans de cours sont utiles voire essentiels, plus de 2 jours avant le début des cours.


Ces dernieres sont supposés être mis à la disposition au minimum 7 jours avant le début du cours. Par contre, pour les cours de mon certificat, qui se fait à temps partiel puisque la plupart des gens travaillent, ils ne viennent à peine d'être déposés pour le cours du mardi soir. J'ai simplement une quesiton pour vous... Mes volumes, je me les procure quand moi? Puisque la plupart des gens du certificat travaillent déjà à temps plein, oh désolée, je vous l'ai déjà mentionné, et que la boutique de volume est fermée le soir, je ne serai pas en mesure de me procurer mes volumes à temps. Tout simplement parce que le délai de 7 jours n'a pas été respecté e malheureusement, je ne peux trouver quelqu'un pour y aller à ma place. Super non?


Ainsi, je commenecerai mes cours sans mes livres pour l'irresponsabilité et l'inssouciance d'un directeur de programme et de ses enseignants!


Je vous remercie, en espérant que la situation soit diff.érente à la prochaine session...


Merci