Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 31 août 2006

Souper de famille à l'improviste!

Mon père m'appelle hier matin à la job pour me dire que nous avons un souper de famille à Québec, le soir-même pour fêter la retraite de ma tante et par le fait même, quelques anniversaires... dans la famille on fait ça en «batch», c'est trop dur de réunir tout le monde... N'empêche, l'organisation était de très dernière minute... J'accepte donc d'aller à Québec et d'embarquer avec mon père et mes grands-parents, sous condition de revenir dès que le souper se termine car«je-travaille-demain-matin-et-je-veux-pas-revenir-à-3h-am».... Le souper étant à 8h00, je suis revenue à 12h30... ce que je m'attendais, mais je suis foutument scrap ce matin... me coucher tard comme ça la semaine, ce n'est plus dans mes habitudes et ce matin, c'est vraiment tough, croyez-moi! Par contre je dois avouer que ça en vallait la peine... je m'ennuyais de ma cousine et j'avais pleins de choses à raconter, mes photos de maisons à montrer etc...

*soupir*.. j'veux un oreiller, un gros oreiller

Ouch 8h30... fini le niaisage, au boulot Marie... GO...

mardi 29 août 2006

Une simple pensée....

"Avant de changer d'idée, s'assurer qu'on en a déjà une."

lundi 28 août 2006

Méli-Mélo

Vendredi j'avais congé, j'avais donc la chance de passer des prises de sang, qui bien entendu, comme à l'habitude, m'ont occasionné un beau gros bleu au bras... J'ai aussi eu droit à mes vaccins mensuels pour mes multiples allergies, qui bien entendu, comme l'habitude, m'ont occasionné un belle grosse enflure du bras (l'autre bras!) Wow, quelle chance!!! Le tout s'en suivit d'une belle scéance de magasinage ou je n'ai pas trop dépensé, faute de budget... donc.. je suis revenue avec des jeans et un chandail pour travailler. Finalement la journée s'est conclue avec un souper au resto suivit d'un délicieux "cidre de canneberge" du Café Morgane, question de bien compléter ma journée de congé!

Samedi, ce fût le départ pour Mont-Tremblant avec chéri, ma maman et son chéri... Comment raconter toutes les niaiseries qui s'y sont dites, tous les fous rires auxquels nous avons eu droit? Hum... je ne sais pas, mais je peux vous dire que j'y ai eu un plaisir fou, que nous y avons mangé comme de rois (pour une facture royale également, mais qui, du à mes rabais d'employés, fut "splitée" de moitié... merci Delta!) Ma mère a confectionné un toutou à l'Atelier Toutou pour futur-bébé... Elle s'emporte la maman, elle s'emporte.... Nous avons également profité de la piscine, du spa, de l'autre spa et j'ai eu le courage de me plonger dans le bain nordique... oula!!!


Dimanche, fût le jour de retour, de toute façon, il ne faisait pas très beau, alors nous ne nous sommes pas éternisés, nous avons repris la route vers midi, après un déjeuner aussi bourratif que le souper de la veille.... En moins de 24h j'ai sans doute mangé plus qu'en 2 jours.... hehhe... soyons sages cette semaine!

Aujourd'hui, c'est le retour au travail, le retour à la réalité.... et l'arrivée de la responsable du Corporate office de Delta qui vient tout checker au niveau de la comptabilité.... ma boss freak, je freak et la commis au compte recevable freak aussi.... se faire checker de A à Z, c'est tough sur la confiance en soi.... surtout quand on est nouveau à ce poste-là et qu'il est fort possible que l'on ne sache pas tout et que l'on ait fait des erreurs.... Aujourd'hui, ma boss subissait la première ce fameux check-up.... demain ce sera mon tour.... En espérant que tout se passe pour le mieux...

Ah et un petit come back sur mon post de ce matin... concernant mon mal de coeur... je ne sais aps pour l'instant si c'est un "bon" mal de coeur dû à de "bonnes raisons", et je ne ferai pas de test de grossesse avant vendredi... je vais laisser aller mon système un peu et user de patience... de toute façon, si je le fais trop tôt, il risque de ne pas iniquer la bonn information, alors aussi bien attendre un peu plus.... en attendant... j'espère et j'endure!!

Eurk

Ce matin, j'ai mal au coeur.... et je feel bizarre.....

jeudi 24 août 2006

Flottant 1

Belle fin de semaine de 3 jours qui commence à 17h pour moi!!!

Au programme :

Ce soir:
  • Café avec une amie

Vendredi:

  • 8h15 Prise de sang ( au diable le matin pour dormir!)
  • Vaccins d'allergies à la polyclinique (moi j'aime pas les vaccins!)
  • Rencontre avec un anciens prof du collège pour lui remettre la «Procédure d'embauche» que j'avais mise sur pieds lors de mon stage, semblerait que ça pourrait servir de bon exemple (!)
  • Trouver un kit a sushi pratique et pas trop cher (vite pendant que le chum a une bulle au cerveau!)
  • Payer mes plauqes annuelles (beurk, ça ça écoeure!)

Samedi:

  • 9h00 Départ pour le Mont-Tremblant avec le chum, la mère et le chum de la mère, beau week-end en perspective... Coucher au Fairmont Mont-Tremblant, souper à l'hôtel, baignade dans les 3 spas aux températures différentes.... j'ai hâte!

Dimanche:

  • Retour à la maison tranquillement... avant une semaine atroce!!!! (je vous en reparle!)

mercredi 23 août 2006

Je n'aurai pas de bébé...


La question est désormais règlée, ce n'est pas un bébé que j'aurai, ce sera un petit mouton...

En fait, allez savoir pourquoi, depuis que l'on a décidé d'avoir un enfant, j'ai développé un faible, que dis-je, je suis carrément accroc aux moutons, je les trouve mignon... Certains couples, lors de la grossesse appellent le bébé "peanut" ou lui donnent toutes sortes de surnom... pour ma part, il est clair que ce sera un mouton... Ce n'est pourtant pas un animal qui m'attirait autrefois, mais c'est pas ma faute si en me promenant chez Brick, question de voir les différents prix d'articles de bébé, je suis tombée follement amoureuse d'un mobile qui au centre arbborait fièrement un joli mouton, prêt à faire connaître les joies du sommeil l'enfant chanceux qui l'admirerait... Malheureusement, la règle est claire dans mon couple: rien ne sera acheté avant la venue d'un test de grossesse positif, donc, le mobile est resté au magasin et je suis sagement repartie vers ma voiture, avec comme idée que le mouton serait ma "mascotte" de grossesse...

De toute façon, analysez ça comme vous voulez, le mouton est logiquement parlant, le seul animal propice pour une grossesse... Oh que oui!!! Réfléchissez un peu.. lorsque l'on traite les gens de "moutons" c'est parce qu'ils sont suiveux non? Et un bébé, ne suit-il pas sa maman pendant 9 mois, sans même penser aller à gauche lorsque celle-ci décide qu'elle va à droite??? Donc le bébé est un suiveux par excellence, le bébé est donc un mouton en devenir!!!

Et finalement, un mouton, dans ma tête à moi, ça n'a pas de sexe (ok il y a la brebis, mais ça compte pas, sinon toute ma théorie tombe à l'eau fake CHUT!!) donc, tant que je ne saurai pas le sexe, je dirai que c'est mon petit mouton!!!

lundi 21 août 2006

Déboussolée

Je ne savais pas qu'arrêter de prendre la pillule rendrait mon système aussi mélangé... Moi qui n'ai jamaieu de boutons au visage, il y en a 4 qui sont poussés depuis l'arrêt, je dors plus ou moins bien et chaque soir j'ai l'impression d'oublier «quelque chose.» Pas évident de changer une routine établie depuis plus de 10 ans... Mais bon, il faut ce qu'il faut... et puis ce n'est pas 4 boutons qui vont me décourager certain!

dimanche 20 août 2006

Les pensées d'une Orkyday...

Les pensées d'une Orkyday... à fait peau neuve.
J'ai ( Sabidou) tordu le bras de Jo pour qu'il te fasse un bel header. En fait, je crois qu'il à eu pitier de moi avec celui que j'étais entrain de te faire.

En espérant que ton nouveau chez toi te plaise. Et en souhaitant tout comme moi que tes lecteurs appréciront toujours tes textes dans se nouveau décors.

Bonne continuation Marie!

Et à vous lecteurs des pensées d'une Orkyday, bonnes lectures!

Sabidou :)

samedi 19 août 2006

vendredi 18 août 2006

Changement de cap....

Vous savez tout autant que moi qu'un bébé, ça rend tout le monde heureux, en premier lieu les parents, mais aussi tout l'entourage, famille amis... C'est carrément fou... Mais, pas que je considère que ma situation est mieux que celle des autres, je dirais qu'elle est totalement différente.

Différente sans aucun doute dû au fait que j'avais toujours crié haut et fort que moi, les enfants, ça ferait pas partie de ma vie. Je disais à mon frère de me nommer marraine et que je gâterais son kid de façon incroyable... J'avais avisé mon chum dès notre premier moi de fréquentation que s'il souhaitait avoir des enfants, qu'il n'était pas avec la bonne et qu'il avait encore libre choix de me "flusher" tout de suite... J'avais fait savoir d'avance à mes parents que je n'en ferait pas des grands-parents... Bref, tout le monde autour de moi, et même loin de moi, savait que je ne voulais pas d'enfant, que ce n'était pas un projet et que je ne planifais pas d'en faire un. Même les grands partisans de la conception de bébé comme étant la seule option valable, n'arrivaient pas à changer mon idée... Et sincèrement tout le monde avait fini par se faire à cette idée et la question était règlée...

Depuis quelques semaines, je laisse entendre et j'annonce tranquillement que les plans ont changés, que nous travaillons à concevoir un "mini-nous", que la chambre de bébé ne sera finalement pas un bureau,mais bel et bien une chambre de bébé dans la future maison (que nous aurons en avril)... Je crois très certainement que la réaction est pire que pour ceux qui annoncent qu'ils attendent un bébé... Parce que le notre, du moins aux dernières nouvelles, n'est pas encore en route, mais on y traville fort... La famille capote, les amis trippent et plusieurs croient, à tort, je que fais une mauvaise blague... Une amie à moi est au courant depuis 3 semaines et ne me croit pas encore. Chaque fois qu'on se parle la question qu'elle me pose immanquablement est "Pis... le trip est passé, c'est quand qu'on en vire une...? " et moi de lui répondre "C'est pas un trip et non on sort pas, je prends pas de risques, un café ça t'irait?"
Pour vous dire à quel points les gens s'emportent vite... ma mère revient de voyage, elle m'a ramené des souvenirs.... en fait, elle a ramené des cadeaux pour le bébé... qui je répète, n'est pas encore en route.... c'est fou je vous jure... Je sais déjà que mon père veut acheter la bassinette, ma belle-mère le parc de bébé, que je dois aller magasiner le linge avec ma mère et qu'elle m'aidera bien sur pour les premières journées et toutes celles où j'en aurai besoin, que mon père à un contact pour une garderie à 7$, et qu'une amie peut me donner du linge de maternité... WOW... minute!!!! Je ne suis pas encore enceinte...!!!

Mais sérieux, je blague, mais j'adore cette situation, et je m'y laisse prendre. Mon chum et moi avons conclu de ne rien acheter tant et aussi longtemps que je ne serais pas enceinte... mais c'est difficile là... je vois tellement de belles choses, de jouets, de meubles, de vêtements etc, que je voudrais acheter...

Je sens que ce sera vraiment la folie lorsque ce sera du concrêt... watch out, si vous voyez un troupeau de gens se garochant au Toy'R us, dites-vous que je viens sans doute de faire ma grande annonce!!!!

jeudi 17 août 2006

5 à 8

Finalement, j'ai opté pour l'option 1 en me disant que dans la vie des fois c'est bon de faire sa fille sociale... j'ai été raisonnable... 2 pepsi sur le bras du boss (tentative pour devenir enceinte oblige, je suis sage!).. Parle, parle, jase jase... mes boss ( parce que j'en ai 2, je suis dans 2 départements) décident de transférer au Carlito, je décide de quitter, prétextant un budget trop limité pour le délai restant avant la prochaine paye, avoir voulu, j'avais ma chum Visa avec moi, mais sérieusement, j'avais envie de rentrer... anyway ça parait mal sortir jusqu'au petites heures du matin quand on se plains toujours d'être fatiguée et de mal dormir... Comme on dit, "aide-toi et le ciel t'aidera", faut toujours ben savoir mettre les chances de son côté!!!
Je suis donc de retour, ni plus heureuse, ni plus malheureuse qu'avant d'y aller, contente d'avoir fait un peu de social, contente d'être déjà changé en pyjama pour une fin de soirée de fille seule!!!

Artificielle ou pas?

Il y a une 5 à 7 pour "fêter l'été" ce soir avec tout le staff administratif de l'hôtel, j'avais déjà confirmé ma présence... mais sérieux... crime que ça me tente pas là.... mais tellement pas... J'ai donc 2 options...
  • Faire comme si ça me tentait et être sympathique, tout en ayant vraiment hâte de partir...
  • M'assumer et dire que je n'y vais pas pour des raisons personelles (ça évite les questions et les réponses plates...)

Je fais quoi???

mercredi 16 août 2006

Comment on fait pour arrêter de réfléchir sans arrêt???

Euh.. je fais quoi moi là là?

Puisque j'ai eu ma confirmation que j'aurai une place comme temps plein à mon retour à la réception en mars prochain, je ne m'inquiétais plus avec rien... Ou presque plus, parce que pour ceux qui me connaissent, je m'inquiète toujours... je ne peux faire autrement... J'essaie de toujours prévoir les conséquences à tout ce que je fais ou dit, pour éviter les problèmes...
J'apprends il y a 2 semaines que l'adjointe de ma boss est enceinte, donc qu'elle quitte pour son congé de maternité en avril prochain... mon chum de me dire " Tu crois pas que tu devrais attendre un peu avant de devenir enceinte... qui sait, tu pourrais te faire offrir son poste pour le remplacement..." Un dilemme s'est donc posé... un poste temporaire (peut-être) ou un bébé tout de suite... J'ai pas envie de faire ma vie en conséquence de la vie des autres.... Le bébé a gagné...
Et maintenant j'apprends tout juste qu'une autre préposée à la réception est enceinte et quittera probablement au mêmem moment, soit en avril.... mon chum de me dire " Tu crois pas que tu devrais attendre, ça te garantira VRAIMENT du temps plein ça" Un dilemme se pose donc dans mon cas et ce n'est pas une question de temps plein ou pas, parce que pour ma part je me dis qu'étant la plus ancienne temps partiel, j'aurai de toute façon du temps plein si je le demande, mais sans les avantages du statut temps plein (fonds de pension et assurance santé), mais je n'en mourrerais pas...(le fonds de pension, je l'aurai en cotisant un REER et les aussrances j'embarquerai avec mon chum, même si son plan est moins avantageux que le mien) Le dilemme dans mon cas se pose davantage au fait que, ayant beaucoup de conscience sociale envers ma boss, ma job et mon entourage, je me dis que la réception étant une petite équipe ( moins de 10 employés), ma boss risque de vraiment pas m'aimer si je lui annonce dans quelques mois que je quitte aussi en congé de maternité.... Watch out la brique et le fanal qui me tomberont sur la têtye au moment de l'annonce... Mais vous savez quoi? Encore ici je crois que... le bébé gagnera... ce que je ressens comme désir d'avoir un enfant est trop fort pour que le problème de ma boss (parce qu'en fait c'est son problème de gérer son staff) vienne prendre le dessus et me faire attendre encore plusieurs mois... Ouais... le bébé gagnera!

mardi 15 août 2006

Dans mon coeur... il y a des fleurs...

Je ne suis pas une machine!

Il y a de cela encore quelques mois, je fonctionnais 7 jours sur 7 et je fournissais!!! Le pire, j'en redemandais!!! Travailler à la réception après une journée de paie, sachant que je dois étudier pour un examen le lendemain.. pas de problème, je suis capable d'en prendre!!!
Depuis mon retour de vacances, je travaille 6 jours par semaine (pour dépanner à la réception, elle (ma boss) est short en staff)... Depuis 2 semaines je remplace ma collègue qui est en vacances, je fais donc ses tâches et les miennes, sans pour autant avoir plus de temps donc, je me coure pas à peu près...
Pour en rajouter, vu le projet majeur à venir, je ne peux plus prendre mes médicaments qui préviennent la migraine, encore moins mon zomig qui la faisait si bien partir... c'est pas compatible avec mon projet... Bref depuis 2 jours j'ai un mal de tête intense et je suis foutûment crevée, c'est pas possible...
Je dois me rendre à l'évidence, je ne suis plus jeune et mon système est moins tough.... *soupir*

lundi 14 août 2006

Trop impatiente...

Désolée, mais moi je suis incapable d'attendre la date butoire qui est, théoriquement, novembre... Je suis beaucoup trop impatiente et pressée... Donc... on commence dès maintenant!!!

mercredi 9 août 2006

Je serai épouvantable!

Je me connais...
  • je voudrai tout acheter: jouets, linge, gadgets, meubles...
  • je m'organiserai pour qu'il soit toujours le plus beau ou qu'elle soit la plus belle
  • je lui décorerai une chambre de rêve
  • je voudrai du neuf, partout du neuf
  • je laisserai tout le monde le gâter
  • il aura des tonnes de jouets
  • il aura surtout beaucoup beaucoup d'amour...

En fait, je voudrai tout ce qu'il ya de mieux, comme tout le monde j'imagine...

mardi 8 août 2006

Je me réinstalle...

Tranquillement, je m'installe sur ce nouveau blog, grâce, surtout, à l'aide de quelques personnes, d'ici peu, il sera réellement à mon image, tout comme l'ancien l'était. Par contre, pour les habitués, vous pourrez vite constater qu'il sera quelque peu différent du précédent, par ses couleurs et ses textes puisque, comme le dit l'en-tête, ma vie change beaucoup ces temps-ci, mon rythme et moi par le fait même... Il y a quelques mois à peine, j'envisageais la fin de mes études comme le début d'une vie ou je reprendrais le beat que j'avais il y a quelques années à peine, c'est-à-dire sortir, faire la fête tous les week-end, rentrer tard ou tôt, tout dépendant...

Je réalise par contre, que je suis rendue à une toute autre étape, oui j'apprécie encore les soirées mouvementées qui me font me lever tard le lendemain, mais sur une base moins fréquente. Avant, j'anticipais les relations long terme et je ne voulais pas d'engagement, encore moins d'enfants puisque je craignais de risquer de leur faire vivre une séparation douloureuse comme celle que j'avais vécue. Maintenant, en toute honnêteté et je me fou d'avoir l'air clichée, mais j'ai sincèrement confiance en l'avenir, en mon couple et en la vie en général. J'ai envie de croire que mon copain et moi sommes plus forts que tout et que nous sommes en mesure de faire connaître tout ce bonheur à un enfant..., à notre enfant....

Bien qu'il ne soit pas encore là et que selon nos projets, il ne pourra être conçu avant novembre (3 mois de préparation qu'ils disent.... ), nous nous préparons, nous nous enthousiasmons et nous en parlons encore et encore... Nous sommes heureux et avons hâte de le voir et il est loin d'être là.... Si vous lisiez mon ancien blog... il n'y a qu'un seul mot pour me décrire ici... encore une fois je suis p-a-t-h-é-t-i-q-u-e!!!
Bref me revoilà!

lundi 7 août 2006

Et c'est reparti!

Pour des raisons quelques peu complexes, j'ai dû fermer mon ancien blog, mais je suis de retour, plus en inspiration que jamais!!! Patience, le set-up sera de retour sous peu! Quelque peu différent, mais pour ma part je ne change pas, je demeure la même, ou presque!